Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· TEXTES PHILOSOPHIQUES (17)
· Philosophie Monsieur Toussaint (14)
· Textes philosophiques Nicole Charest (7)
· IMAGES (8)
· FLEURS (9)
· MATIN MAGIQUE philosophiques (6)
· DIVERS POEMESet articles (2)
· PORTEUDR DE FLAMBEAU (1)
· AUTOMNE (1)
· FËTE DES MAMIES (1)

Rechercher
Derniers commentaires

les rose-croix corrompent les cœurs et les consciences.
Par Arnaud , le 25.08.2024

"— 30 pourquoi les musulmans doivent-ils attendre d'être arrivés au paradis pour qu'allah arrache de leur cœur
Par Jacques Castelli, le 13.03.2019

plusieurs signes à venir (sans date et dans le désordre) de l'approche imminente des tribulations, transmis pa
Par Jacques Castelli, le 25.10.2018

« quand le fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »pa role de notre seigneur jésus-christ (
Par HC79, le 15.06.2018

l'instant est grave! commen t peut-on penser vivre sans dieu indéfiniment? notre monde a rejeté notre créat
Par Gaelle, le 22.02.2017

Voir plus

Articles les plus lus

· A propos du New Age
· La loi de cause à effet
· La loi de cause à effet Nicole Charest
· La chasse au bonheur
· CHAQUE JOUR... (cadeau de Line)

· LA SAGESSE DES SAGES
· L’Amour de soi
· Une Rose pour …
· Quelle est la réflexion appréciative qu’on vous renvoie ?
· Le jour où vous serez assez …
· la rose
· Le jour où je me suis aimé pour de vrai…
· Le sens du silence
· A propos de la liberté
· automne

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "philosophies" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· laydiegoschyruby


Statistiques

Date de création : 07.01.2015
Dernière mise à jour : 29.05.2015
69 articles


IMAGES MYSTIQUES

MATIN MAGIQUE philosophiques

On ne deviendra jamais …

Publié le 14/05/2015 à 09:37 par philosophies
On ne deviendra jamais …

 

 

 

On ne deviendra jamais la meilleure version de nous en écoutant la voix dans notre tête qui nous dit qu’on doit absolument s’améliorer. La partie de nous qui nous répète qu’on est défectueux, ou brisé n’est jamais celle qui nous aidera à nous réparer. Oh, elle prétend avoir notre évolution à cœur, bien sûr… mais c’est un piège.

 

 Juste une autre façon de nous garder sous son emprise, de nous étouffer.

 

 

Comment pourrait-on prendre du mieux en confiant notre guérison à la partie de nous qui est souffrante? Comment pourrait-on grandir en confiant notre croissance à la partie de nous qui se croit si petite? C’est un non-sens. Ce serait comme remettre notre liberté entre les mains de notre gardien de prison. La réalité est qu’on se déploie sous la lumière – tout comme les plantes! –, non pas dans la noirceur et l’oppression. On grandit en se connectant à la partie de nous infiniment pure et sacrée que rien ne peut briser ou diminuer. On guérit en pénétrant dans cet espace intérieur qui n’a et n’aura jamais besoin d’être guéri.

 

 En fin de compte, on pourrait dire que plus on se libère de l’urgence de changer, plus on s’épanouit.

 

 

http://www.matinmagique.com/

 

 CITATIONS

 

 

   

«La liberté qui est en nous est plus forte que les prisons à l'intérieur desquelles nous sommes.»

 

Faraj Bayrakdar

          

«J'ai enfin dit OUI à mon âme…»

Publié le 05/05/2015 à 20:46 par philosophies
«J'ai enfin dit OUI à mon âme…»

 

 

 

Chère âme, chère flamme divine en moi longtemps étouffée, je te demande pardon. Je suis désolée de t'avoir ignorée toutes ces années, rejetant mon incarnation ici sur Terre et te rejetant par le fait même. J'ai cessé de te célébrer et de te nourrir dès ma jeune adolescence, lorsque j'ai pris conscience de toutes les souffrances d'ici bas. Mes propres résistances et souffrances m'ont fait appréhender la Vie, ne trouvant ma place nulle part et appelant désespérément «à la maison». La joie n'a fait que de brefs passages et j'étais aveuglée par la grande noirceur de mes perceptions. La vie de mon enfance, qui avait un délicieux goût de miel et de velours m'est rapidement apparue âcre et acide. C'est vrai, j'ai très souvent eu cette impression bizarre de ne pas être sur la bonne planète, traînant avec moi une grande nostalgie et une tristesse au plus profond de mon cœur. Je ne croyais pas avoir ma place en ce monde et je me suis brisée à force d'essayer d'entrer dans les moules déjà existants.

 

 

 

Aujourd'hui, je comprends que mon moule n'existait pas. J'avais à le créer, à le sculpter selon mes désirs et aspirations pour devenir qui je suis vraiment : une artisane de paix (et puis, je suis devenue sculpteure sur pierres et bois de mer, à ma grande surprise!) À l'époque de plus grande noirceur, pendant laquelle j'ai jeté les gants sur mes batailles intérieures et extérieures, une étincelle de ta lumière a rejoint mon regard. Chère âme, tu te révèles à moi à travers la Vie, la nature, les gens qui m'entourent, qui m'aident et qui m'inspirent, ainsi qu'à travers les événements qui colorent mon chemin. Plus je lâche prise, plus tu chantes, tu ris, tu joues! Je t'aime, mon âme, souffle du Divin. Je t'invite à m'habiter complètement. Merci à ce merveilleux corps qui m'a été donné et que j'ai, d'une grande inconscience, maltraité pendant toutes ces années. Je désire t'honorer, te laisser t'exprimer dans toute ta splendeur et ta créativité, e t partager ta lumière et ton Amour au monde. Chers corps et âme, je désire désormais vous offrir douceurs, cadeaux et amour. Merci de m'inspirer à vous combler.

 

 Merci d'être.

 

 À moi de «faire» maintenant.

 

Alexandra Poulin

Baie St-Paul, Canada

 

http://www.matinmagique.com

 

 

Un exercice qui permettra de nombreux développements

 

 

L'exercice de la bougie est spécialement adapté et à conseiller à tous ceux qui éprouvent de la difficulté à calmer leur effervescence mentale.

 

Le principe consiste à allumer une bougie et à se concentrer dessus durant quelques minutes en confiant à la flamme toutes les pensées parasites.

 

L'exercice terminé on respectera la flamme en l'éteignant sans souffler dessus...

  

 

La graine

Publié le 11/03/2015 à 08:58 par philosophies
La graine

 

                          

        

Une graine peut avoir tout le potentiel au monde, mais si elle repose dans un petit sachet, sur une étagère, elle ne peut simplement pas se développer. Ce n’est pas triste, ce n’est pas pessimiste, c’est juste la réalité. Elle pourrait avoir tout ce qu’il faut en elle pour se transformer en un chêne majestueux, ou pour devenir le rosier le plus magnifique à avoir fleuri sur cette Terre… mais si elle dort sur une étagère, elle n’est qu’une graine sur une étagère.

 

 

 

Je crois que l’on peut tous sentir le potentiel qui nous habite, une puissance incroyable qui bouillonne en nous. Et parfois, on est déçu de constater qu’il y a un décalage entre ce que l’on sent et ce que l’on vit quotidiennement… On peut avoir l’impression que cette magie est emprisonnée en nous et refuse de se libérer. Et on attend. On attend qu’un déclic se fasse, que le «nous profond» se déploie. On attend sans réaliser qu’il n’y a rien à attendre, qu’il n’y a en fait qu’une décision courageuse à prendre : celle de se lancer complètement dans le monde, le vrai monde, exactement tel qu’il est. Car c’est la responsabilité de la vie de nous donner les graines de potentiel, mais seulement nous pouvons les prendre de l’étagère et les semer.

 

 

 

http://www.matinmagique.com

 

 

Le stress

Publié le 21/02/2015 à 09:00 par philosophies
Le stress

 

                                

 

Je ne sais pas si vous avez déjà vu les choses ainsi, mais chaque fois que l’on cultive du stress, c’est comme si on affirmait : «le résultat que je souhaite obtenir est plus important que ma paix d’esprit». Oui, pendant cette seconde où l’on accepte d’être tendu – cette seconde, qui est en fait notre vie, je nous le rappelle –, on établit que l’on est moins important que l’objet de notre anxiété, que notre bien-être a moins de valeur que ce dernier. Oh, on se raconte parfois toutes sortes d’histoires, ou on tente de se convaincre que notre état est justifié, mais ça revient toujours essentiellement à cela, en réalité.

N’est-ce pas bouleversant, quand on prend le temps d’y penser?

C’est une perspective à laquelle je me ramène souvent, personnellement, quand je commence à me contracter. Car je ne sais pas si c’est également votre expérience, mais on dirait qu’il suffit parfois de prendre conscience du mal qu’on se fait pour arrêter. Oui, plus on voit le vrai visage de notre stress, moins on est prêt à l’accepter. Plus on voit la raideur sous-jacente à nos choix d’actions ou de pensées, plus on réveille la partie de nous qui refuse d’être écrasée.

Votre mantra du jour (si, bien sûr, vous l’acceptez) : «je suis plus important que le résultat».

 

http://www.matinmagique.com

 

 

 

            

Ce n’est pas votre faute

Publié le 05/02/2015 à 10:17 par philosophies
Ce n’est pas votre faute

 

                               

 

Ce n’est pas votre faute si vous vous sentez coincé, si vous avez l’impression de stagner, ou si vous n’arrivez pas à découvrir ce que vous voulez. Ce n’est pas votre faute si vous mangez compulsivement, si vous buvez compulsivement, ou si vous vous accrochez à votre partenaire de vie comme à une bouée. Ce n’est pas votre faute si vous ne mettez pas en pratique la moitié des choses que vous savez, si vous n’exprimez pas le quart des forces que vous possédez, ou si vous n’utilisez à peu près aucun des outils qui pourraient vous aider à briller.


Évidemment, je sais bien que vous êtes responsable de votre vie et que vous pourriez toujours choisir autrement. Mais je persiste à dire que ce n’est pas votre faute. Car sous la partie de vous qui pourrait choisir autrement et qui n’y arrive pas, il y a une essence pure, lumineuse et totalement innocente qui est plus proche du vrai vous que tous ces comportements. Trouvez-la. C’est elle qui vous libérera.

 

http://www.matinmagique.com

 

 

 

 

Le jour où vous serez assez …

Publié le 17/01/2015 à 09:35 par philosophies
Le jour où vous serez assez …

CITATION

L'égoïsme n'est pas l'amour de soi mais une passion désordonnée de soi.

 

 

 

 

Il y a un moment sacré où chacun d’entre nous établira qu’il est assez. Oui, il y a un jour où nous statuerons une fois pour toutes que nous sommes infiniment précieux et profondément dignes d’être aimés. Ce jour-là, nous ouvrirons notre grand portail intérieur et nous laisserons l’amour entrer avec fluidité. Oh, et nous nous permettrons enfin d’imaginer, puis éventuellement de vivre, ces douces visions qui nous font vibrer.

 

 

On croit que ce jour magique viendra lorsqu’on sera plus accompli.

Ou lorsque quelqu’un viendra nous sauver.

Ou lorsqu’on aura assez «travaillé sur nous»…

Ou, lorsqu’on sera à la hauteur de ces merveilleux idéaux que nous avons toujours cultivés.

 Et c’est là que nous sommes complètement, mais complètement à côté.

Car ce jour ne viendra jamais parce que nous serons plus beaux, plus fins, ou plus évolués…

 Non, il viendra simplement, tout simplement, lorsqu’on l’aura décidé.

 

http://www.matinmagique.com